Que visiter sur l’île de Majorque ?

C’est un peu le hasard qui nous aura emmené sur l’île de Majorque avec Elodie. Accro aux voyages que nous sommes, nous cherchions à faire une petite semaine de break cet été, sans forcément aller très loin, et sans y laisser un bras. Autant vous dire qu’en plein mois de juillet, c’était pas gagné… Et pourtant !

Après avoir écumé les sites de comparateurs de vols comme des fouines, nous avons réussi à trouver un deal plutôt correct ! Comme je vous le disais dans cet article sur mes astuces pour voyager pas cher, cette fois encore, c’est le prix du billet d’avion qui aura décidé en premier lieu de la destination de vacances 😉

C’est parti : Direction Majorque ! 🏖

plage majorque

J’avais personnellement aucune attente particulière à propos de ce séjour. Je recherchais juste du dépaysement, un peu de soleil, du repos et du fun (mais peu importe la destination, si Elodie est là, c’est déjà gagné ahah). Bien que l’île soit relativement petite, elle regorge vraiment de jolis villages, paysages, et bien sûr de belles plages. Nous avons découpé notre séjour en 2 parties : un mini road-trip de quelques jours sur l’île, puis 3 jours de repos et de fiesta à Palma.

Location de voiture à Majorque

Nous avons loué une voiture (en dernière minute) chez Sixt pour moins de 100€ pour 3 jours. Sixt n’était pas la compagnie la moins cher, mais à Majorque, il faut bien choisir chez qui vous louez. Certaines agences facturent des frais pour prise en charge hors des horaires d’ouverture (Sixt est ouvert 24/24 à l’aéroport) ; d’autres ont des conditions spéciales par rapport au carburant (Sixt c’est comme en France, on a le plein en partant, on fait le plein en ramenant la voiture) ; ou vous forcent à prendre des assurances supplémentaires. À l’arrivée, on a eu le plaisir d’être surclassées et on nous a donné une Mini en boîte automatique (#meufcontente) 🙂 Donc pas de surprise sur la facture finale, et service au top !

location voiture majorque

Visiter Majorque en voiture

On a donc pris la route pour 3 jours de vadrouille sur l’île ! Direction l’est pour commencer. Nous avons passé 2 nuits dans un super hôtel, Sa Franquesa Nova, non loin de Manacor. Cela nous a permis de visiter la petite station balnéaire de Porto Christo et surtout les grottes de Drach.

Après ça nous avons pris la direction du Nord, avec un passage express par le joli village d’Artà. On a longé la côte, notamment l’immense plage d’Alcúdia, avant de découvrir le cap de Formentor, et nos premières routes de montagnes par la même occasion ^^ Enfin, direction la côte Ouest ! Nous avons passé une nuit à l’hôtel Aimia sur le port de Sóller, puis pris la route en direction de Sa Calobra, avant de rejoindre Palma pour la fin de séjour.

J’ai adoré cette partie du voyage ! Les paysages étaient vraiment surprenant ! Je ne m’attendais pas du tout à voir ce genre de choses à Majorque. J’ai à la fois adoré, et détesté conduire sur l’île ^^ Les infrastructures sont globalement bonnes, mais nous avons fait beaucoup de route en montagne dans la Serra de Tramuntana et je dois dire que c’était éreintant 😴Bien sûr, je viendrai vous raconter tout cela en détails dans 2 prochains articles qui arriveront la semaine prochaine !

Article lié : Visite de la côte Est de Majorque

route montagne majorque

3 jours à Palma

palma de majorque

 

Palma c’est la déception du voyage. Une ville sympa, mais sans plus ; des plages très loin de la ville ; et pas énormément de choses à voir/faire. Mais bien heureusement, l’ambiance générale et la vie nocturne rattrapent tout le reste ! Disons que ces 3 jours à Palma ont été rythmés de verres en terrasses, de rencontres étonnantes, de bons restos, de soirées endiablées et de grasses matinées 😂

Nous avons logé à l’auberge We Hostel, qui est assez excentrée du centre – mais encore une fois nous avons réservé vraiment au dernier moment donc trouver un hébergement pour un week-end en plein mois de juillet, c’était pas évident ^^

L’auberge en soi était propre et agréable ; l’accueil quant à lui a été vraiment déplorable. Nous avons eu énormément de problème de communication avec plusieurs membres du personnel, notamment au niveau de la climatisation qui ne fonctionnait pas dans notre chambre. Donc je ne vous la recommande pas vraiment !

 

Pour ce qui est des plages, je vous conseille plutôt la Cala Major, qui se trouve non loin du port (un bus vous y emmène en quelques minutes). Elle est assez petite, mais c’est, pour moi la plus jolie ! Sinon, vous pouvez partir complètement à l’opposé, vers l’aéroport, pour découvrir l’immense plage de Palma. Elle est loin du centre (15 kilomètres) et pas franchement jolie… Mais au moins il y a de la place ! Autre alternative, arrêtez vous à la plage Ca’n Pere Antoni, assez proche du centre (accessible à pied en fonction de là où vous logez) et qui dispose de quelques transats pour se la couler douce (pensez à réserver !). A vous de voir 😉

Bonnes adresses à Palma de Majorque

Mercat 1930 : Un food court à la déco vraiment sympa, où vous trouverez plein de bons petits plats. Le petit plus : posez vous en terrasse en fin de soirée pour participer à l’effervescence du red carpet d’une des plus célèbres discothèque de la ville, le Tito’s.

Peix Vermell : Une des meilleures adresses de la ville pour manger une paëlla ! Testé et approuvé !

Caballito de Mar : Super adresse de poisson, située sur une petite place au calme, où vous pourrez directement choisir votre poisson en fonction de la pêche du jour. Les serveurs sont aux petits soins (voire même un peu trop), et certains seront ravis d’échanger quelques mots de français avec vous 🙂

NB : N’hésitez pas à refuser les assiettes d’olives et autres petits pains que les serveurs viendront poser sur votre table. Bien souvent, on ne vous demande pas votre avis (donc on ose pas dire non), mais c’est facturé très cher, généralement autour de 5€ !


J’espère que ce premier volet des vacances à Majorque vous aura plu ! Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir la suite du voyage 😍

coucher de soleil majorque

    2 Commentaires

    • Djahann dit :

      ça à l’air vraiment sympa comme destination ! Je prends note pour plus tard (quand j’aurais vaincu ma peur de l’avion !)

      • Mamzelle Laura dit :

        Oui vraiment, une jolie découverte !
        Je croise les doigts pour que tu puisses te débarrasser de ta phobie 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *