Majorque : découverte de l’Est de l’île

Comme promis, voilà la suite des vacances à Majorque ! Dans le premier article, je vous expliquais brièvement notre programme, il est temps maintenant de vous raconter plus en détails ce que nous avons visité sur la partie Est de l’île.

Les grottes du Drach

Impossible de passer sur la côte Est sans voir un panneau indiquant les Cuevas Del Drach (les grottes du Drach) ! Véritable attraction touristique du coin, on s’est dit qu’il fallait vraiment qu’on y aille. Et c’était une bonne raison pour être au frais, vu la chaleur qu’il faisait 😅

Evidemment, nous n’étions pas les seules à vouloir visiter les grottes, si bien que les prochaines visites étaient complètes. On a donc pris des billets pour un départ un peu plus tard dans la journée, et nous sommes allée prendre un verre à quelques minutes de là, à Porto Christo. Le petit port est facilement accessible depuis les grottes, et vous permet de patienter dans un endroit plutôt sympa.

De retour pour la visite, on a été surprise de voir énormément de monde faire la queue pour entrer dans les grottes… On s’est d’abord dit qu’on allait laisser passer les gens pour être un peu plus tranquille et éviter de piétiner, seulement ça n’arrêtait jamais ^^ Et si on avait su, on aurait plutôt essayé de passer dans les premières, ce qui nous aurait assuré une meilleure place pour la suite !

cuevas del drach

En effet, vers la fin de la visite, tout le monde se regroupe dans une sorte d’amphithéâtre pour assister à un petit concert de musique classique. Malheureusement, de là où nous étions, nous n’avons pas entendu grand chose. Voilà pourquoi, il faut mieux être dans les premiers, pour être au plus proche de la musique 😉

Après ça, vous pouvez décider de monter dans une barque, pour faire un tour sur un lac formé sous les roches. Honnêtement, c’est beaucoup d’attente pour pas grand chose… le tour dure à peine 2 minutes ! Globalement, j’ai trouvé la visite vraiment sympa ! Le trajet est vraiment long, et il y a plusieurs sortes de points de vues, le petit concert est chouette… mais franchement, beaucoup trop de monde, on se marche vraiment sur les pieds. Essayez peut-être de venir pour les premiers ou les derniers départs de la journée !
Comptez environ 1h pour la visite. Tarif : 15,50€

Cala Anguila

À la sortie des grottes, on a décidé d’aller se baigner ! Elodie avait repéré une crique plutôt sympa à quelques kilomètres à peine. Nous voilà donc à la Cala Anguila 😍Ai-je besoin de commenter la photo ? Ahah c’était vraiment magnifique ! Pour notre première plage, on a été vraiment gâtées ! Encore une fois beaucoup de monde, mais on a apprécié cette petite baignade.

On est ensuite rentrées à l’hôtel, pour piquer une petite tête à la piscine, et profiter du coucher de soleil autour d’une bonne bouteille de vin ! La soirée parfaite en soi !

cala anguila majorque

Artà

Le lendemain, nous avons fait un stop au petit village d’Artà, que nous avons vraiment trouvé sympa ! Le centre est assez “touristique”, avec pleins de petites boutiques adorables. On a ensuite rejoint le coeur plus historique du village, avec notamment le Sanctuaire de Sant Salvador qui se surplombe le village, et qui offre une jolie vue sur les alentours !

Artà, par sa situation, nous a permis de faire une pause sur notre itinéraire du jour, qui nous emmenait vers le Cap de Formentor. Mais ça, c’est pour le prochain épisode 😉

sant salvador arta majorque

arta majorque

Où dormir ?

Nous avons logé à l’hôtel Sa Franquesa Nova, qui est situé à quelques kilomètres de Manacor, qui est un bon point de chute pour visiter la partie Est de l’île de Majorque. Nous avons fait la route directement depuis l’aéroport (environ 35km), et avons eu le plaisir d’arriver dans un véritable havre de paix. Des bâtisses à la méditerranéenne réparties sur le domaine, qui permettent ainsi de respecter l’intimité de chacun. Une grande chambre, à la décoration sobre mais élégante, avec une terrasse arborée. Des plaines à perte de vue, ce qui offre un spectacle magnifique au coucher de soleil. Le petit déjeuner à côté de la piscine… Vous l’aurez compris, notre séjour s’est hyper bien déroulé ! C’était parfait pour commencer ces vacances 😍
Chambres à partir de 184€

hotel sa franquesa nova

chambre hotêl manacor

coucher de soleil majorque

J’espère que ça vous a plu 🙂 Je vous donne rendez-vous très vite, pour le 3ème et dernier épisode des vacances, où nous prendrons la direction de l’Ouest de l’île de Majorque !

    2 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *