Ma nouvelle routine sportive et alimentaire

Quelques mois après mon dernier bilan sportif, je viens vous donner quelques nouvelles. Et on peut dire qu’il y a eu du changement ! Reprise du sport depuis plusieurs mois et reprise d’un semblant de plan alimentaire depuis quelques semaines… Allez, je vous raconte 🙂

De retour à la Training Academy !

On ne va pas tourner autour du pot, voilà la grande nouvelle : je suis de retour à la Training Academy de Rennes depuis le mois de juin 🎉Depuis le temps que ça me titillait, quel bonheur !

J’ai repris tranquillement les séances au mois de juin – fait une pause en juillet, avec notamment les vacances à Majorque – et cette fois, depuis début août, je suis complètement lancée ! Je tourne actuellement à une moyenne de 4 séances par semaine, c’est un rythme qui me convient bien. Je me garde une journée “joker” pour les jours où je ne suis pas trop en forme ou tout simplement où j’ai pas trop la motivation ! En plus de ça, je vais reprendre les cours de tennis la semaine prochaine, j’ai hâte 🙂

seance hiit training academy

Concrètement, j’ai beaucoup souffert lors des premières séances à la TA… après plusieurs mois d’arrêt, j’avais perdu énormément en cardio, en force et en puissance. J’ai aussi redécouvert les joies des courbatures 😭Heureusement, ça n’a pas duré très longtemps, tout particulièrement grâce aux comprimés de BCAA (acides aminés qui aident à la réparation musculaire). Si vraiment les courbatures ne passent pas, vous pouvez vous masser avec du baume du tigre, ou encore un gel à l’arnica, que vous pourrez notamment trouver sur le site shop-pharmacie.fr.

Des changements sur mon corps ?

Après quelques semaines de reprise, je sens déjà les bienfaits. C’est fou comme j’avais oublié le bien que ça fait ! Que ce soit au niveau de mes capacités lors des séances, de mon corps en général, ou même de mon moral, ce n’est que du positif. Au sport, je porte des charges plus lourdes, je fais plus de répétitions,… Et à côté de ça, les centimètres s’envolent 🙂

Petit à petit, j’arrive à m’approcher des mensurations que j’avais atteintes lors de la fin de mon Challenge 7 kilos en 6 semaines l’année dernière. Pour favoriser cette perte de centimètres, mais surtout pour aider ma peau à se raffermir, je me masse régulièrement avec une crème anti-cellulite de chez Somatoline Cosmetic, qui est pour moi l’une des meilleure crème amincissante du marché actuellement.

Et l’alimentation alors ?

repas sain et équilibré

C’est toujours le point que je trouve le plus difficile… j’aime tellement manger 😅Cette fois, j’ai profité du mois d’août, du fait que les copines étaient en vacances et d’un emploi du temps très light pour tenter de (re)prendre de bonnes habitudes.

Pas d’apéro (ou presque ahah), pas de restos, pas de brunch… Vu comme ça, je suis d’accord, ça fait pas rêver ! Mais en fait, j’ai vraiment super bien mangé, et adoré les moments que j’ai passé en cuisine. Ça m’a rappelé à quel point j’aime concocter de bons petits plats, et me faire plaisir en mangeant sainement.

J’ai gardé la base du plan alimentaire que j’avais lors du Challenge, mais que j’ai adapté (car clairement, ce n’est pas un programme que l’on peut suivre sur de longues périodes).

D’ailleurs, je partage mes plats assez régulièrement en story sur Instagram si jamais ça vous intéresse !

Résultat : j’ai perdu 2 kilos au mois d’août 🎉

Bientôt de retour à mon poids de l’année dernière… et ce n’est que le début ! C’est vrai que cette nouvelle routine va être mise à rude épreuve avec la rentrée, la reprise des afterworks et autres soirées, et puis bientôt la saison des raclettes qui arrive 😂 C’est pas gagné, mais je ne compte pas m’arrêter là !

Et vous, est-ce que vous avez pris des bonnes résolutions / habitudes durant cet été ? Ou pas du tout ? ^^

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    2 Commentaires

    • Wandycaroline dit :

      De mon côté, j’ai repris la natation depuis août. J’y vais 1 fois par semaine. J’ai mis quelques séances à reprendre le rythme et surtout la confiance. Maintenant ça va mieux, le plus dur étant le souffle. Je gère mal mon souffle, je suis tout le temps essoufflée… mais ça me fait du bien d’avoir ces petits moments dans l’eau :).

      Mais pour perdre mon bidon, il faudrait que j’y aille plus souvent et surtout que j’arrête le gras . Du coup, je vais filer voir tes recettes !

      • Mamzelle Laura dit :

        La piscine c’est super, c’est un sport très complet 😉 Le principal c’est que ça te fasses plaisir !
        Et pour perdre le bidon, ça se joue surtout dans l’assiette effectivement. J’essaierai de faire des articles avec des idées recettes saines et équilibrées 🙂

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