Majorque : cap sur la côte ouest

C’est avec un peu de retard que je viens vous conter la suite de cette semaine aux Baléares, sur l’île de Majorque. N’hésitez pas à aller relire les 2 premiers articles (surtout si vous êtes en manque de soleil ^^).

Je vous avais laissé vers Artà, au Nord de l’île. La suite de notre périple en voiture nous a emmené vers l’Ouest. Tout d’abord en direction du Cap de Formentor, puis de Sóller et enfin de Sa Calobra. C’est la partie de voyage que j’ai préférée 😍La partie Ouest de l’île est en effet montagneuse, avec la Serra de Tramuntana. Du coup, les paysages étaient dépaysants, et les trajets en voiture assez incroyables – et hyper fatigants à la fois, avec des routes vraiment sinueuses !

serra de tramuntana

Cap de Formentor

Après avoir longé les ports d’Alcúdia et Pollença (les fenêtres grandes ouvertes à chanter à tue-tête ahah) où nous avons vu plein de kite surf, ou encore planche à voile, on a pris la route du Cap de Formentor. Au bout de quelques kilomètres, on s’est arrêté sur le bord de la route, il y avait un spot prévu pour les photos : le Mirador Es Colomer. On a voulu continuer, pour aller jusqu’au bout de la pointe, vraiment au Cap… seulement après quelques kilomètres encore, on s’est heurté à une “route fermée”. La suite du chemin est en effet réservée aux bus jusqu’à 19h (il y a de nombreux bus de voyages organisés)… On avait alors 2 choix : soit nous arrêter sur le parking à côté et faire une pause sur la plage de Formentor ; soit faire demi-tour et continuer notre périple.

cap formentor mallorca

Nous avons choisi de ne pas aller à la plage à ce moment là, mais de faire demi-tour et de prendre la route direction Sóller, où nous avions prévu de dormir le soir-même, afin de profiter plus longuement de notre soirée.

Port de Sóller

Après avoir posé nos valises à l’hôtel Aimia, dont je vous parle un peu plus bas, nous avons découvert le joli port de Sóller. Cela ressemble à un petit village de vacances, avec plein de restaurants, boutiques de souvenirs, et de touristes évidemment ^^ Alors que nous avons entendu parler allemand en majorité jusqu’ici, à Sóller, c’est le français qui prédominait. Cela nous a d’ailleurs valu une belle anecdote pendant la soirée.

port de soller

En fait, après avoir mangé au resto, on s’est posées sur la plage pour admirer le coucher de soleil. Puis, on a décidé de se baigner ^^ On est resté un moment en maillot de bain sur la plage, alors qu’il faisait nuit noire. Et là, on a entendu une petite fille dire à son papa “mais Papa, pourquoi les dames, elles sont en maillot de bain ? Elles ont pas vu qu’il faisait nuit ?” 😂 C’était tellement drôle !

Sa Calobra

On a aussi découvert Sa Calobra, une petite crique – qu’il faut vraiment vouloir visiter ahah. Je vous explique ! Sa Calobra est coincée entre 2 falaises, au bout d’une route hyper compliquée il faut le dire. Ensuite, il vous faudra marcher une quinzaine de minutes, et vous vous retrouverez sur une plage de galets, au milieu d’un attroupement de touristes… Alors oui, l’endroit est vraiment magnifique, mais soyez conscient que vous ne serez pas les seuls sur place.  Au delà de ça, nous avons passé un super moment là bas. L’eau y est tellement magnifique… et agitée ahah. Ça vous promet de beaux fou rires dans les vagues, je vous assure 🙂

sa calobra

Où dormir ?

Nous avons dormi à l’hôtel Aimia, qui est à une rue de la plage, et qui offre une jolie vue sur le port depuis les terrasses des chambres. Cela nous a permis de bien profiter de notre soirée sur le Port de Sóller. Le lendemain matin, nous avons pris un gros petit déjeuner. Le buffet est vraiment complet ! Il y a un même quelqu’un pour vous faire des oeufs brouillés / omelettes sur-mesure ! Après ça, on a bullé toute la matinée au bord de la piscine, avec un cocktail. L’accueil à l’hôtel a vraiment été agréable, nous avons également apprécié le parking à disposition. Il nous a juste manqué un peu de temps pour profiter du sauna et de la salle de sport ^^
Chambres à partir de 129€

aimia hotel soller

C’est ici que s’achève (déjà) le séjour à Majorque ! J’espère que les articles vous auront plu 🙂 En tout cas, pour ma part, la découverte de cette île était une vraie surprise ! 

Ma prochaine destination sera Lisbonne, dans moins de 2 semaines maintenant. Et sur le blog, c’est d’abord de Copenhague que je viendrai vous parler ! J’espère que vous serez au rendez-vous 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *