Beauté : mes favoris de l’été

L’année dernière, je vous parlais déjà de ma routine beauté de l’été, avec les produits qui m’accompagnaient dès que le soleil refait surface. Il est temps de vous faire une update, parce que j’ai quelques nouveaux favoris qui ne me quittent plus depuis quelques temps 🙂

D’abord, je voulais vous parler du kit teint parfait de la marque DHC. Ce n’est pas la première fois que je vous présente ces produits, ils font vraiment partie de ma routine au quotidien ! Cette fois, c’est le kit de voyage qui m’a accompagné cet été. Les formats sont hyper pratiques, surtout quand on voyage avec une valise cabine^^ Vous n’emmenez que le nécessaire 😉

travel kit dhc

Dans ce kit, on retrouve bien évidemment la Deep Cleansing Oil, qui vous assure un démaquillage parfait ! Ensuite, il y a les papiers matifiants, qui vous sauveront la vie. La peau qui brille en cours de journée ? Tapotez simplement un petit papier matifiant sur les zones brillantes, et hop, vous ferez peau neuve ! Ni vu, ni connu 😉 Le 3ème produit est une base, qui lisse le teint et prépare la peau avant le maquillage.

palette l'oreal infaillible

En parlant de maquillage, voici mes deux indispensables lorsqu’il fait chaud, et que je n’ai pas envie de faire un make-up complet, ni de porter mon fond de teint habituel, le Dermablend de Vichy. J’applique d’abord la CC Cream 123 Perfect de Bourjois, que j’ai d’ailleurs prise en teinte 32 cette année (il faut croire que j’ai quand même un peu bronzé hein ahah). Je reviens toujours vers elle, je la trouve vraiment efficace. Elle camoufle correctement mes rougeurs et illumine plutôt bien mon teint !

Après ça, je corrige les dernières imperfections avec la nouvelle palette Total Cover Infaillible de L’oréal. Les 5 teintes permettent de camoufler tous types d’imperfections. Les teintes beiges pour les boutons, cernes ; la teinte verte pour corriger les rougeurs ; et la teinte violette pour corriger les dépigmentations et pour illuminer. J’ai bien sûr la version light, mais il existe une version pour peaux médium à foncées. Les fards sont crémeux, et hyper faciles à appliquer. Du fait de la texture, ils ne marquent pas du tout les ridules ou zones de sécheresse. Vraiment une belle découverte !

gommage corps huile de coco

Après le make-up, passons aux soins maintenant ! J’ai longtemps cherché un gommage efficace, et je crois que j’ai fini par trouver ! Il s’agit du gommage à l’huile de coco de la marque Skinny & Co, disponible sur le site Origine Else. J’aime particulièrement son odeur vanillée, qui tire même vers le café. Et je trouve le grain parfait. Le gommage nettoie correctement la peau, sans l’agresser. Attention par contre au rinçage. Il faut y aller à fond, parce qu’il a tendance à laisser une pellicule assez grasse sur la peau. Ne faites pas le gommage juste avant de vous habiller quoi 😉

hydratation corps

Et on termine bien sûr par l’étape de l’hydratation, qui est indispensable !

Lors de mon séjour à Majorque, j’ai utilisé le lait fraicheur après-soleil de Nuxe. Il m’a vraiment soulagé pour les légers coups de soleils que j’ai pris là bas. Et depuis le retour, j’utilise le lait corps bio à l’Aloe Vera de chez Nature & Découvertes. J’aime sa texture légère et le fait qu’il pénètre rapidement sans laisser de film sur la peau.

Bien sûr, on n’oublie pas d’hydrater nos petits petons qui sont mis à rude épreuve durant l’été ! Et pour ça, je n’ai rien trouvé de mieux jusqu’à présent que le masque Sephora. Il s’agit tout simplement de chaussettes qui sont imbibées d’un lait hydratant à l’amande, qu’ils faut enfiler et laisser poser pendant 15 à 20 minutes. Après ça, il vous suffit de masser l’excédent de produit, et vous avez de jolis pieds tout doux, tout hydratés 🙂

J’espère que vous aurez fait de nouvelles découvertes grâce à cet article. Et dites moi quels sont vos produits favoris de l’été  !

    1 Commentaire

    • Lolita dit :

      Après avoir lu ton billet, je comprends mieux pourquoi ces produits sont tes favoris de l’été. Il y en a certains que je connais et je les trouve géniaux. C’est avec plaisir que j’ai découvert les autres. Je te remercie pour le partage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *