[Vu au ciné] Comment faire preuve d’optimisme avec Happiness Therapy

Hier soir, avec Chéri, on a été voir Happiness Therapy au cinéma. Comédie dramatique fraîchement sortie, 8 fois nominée aux Oscars, avec un casting prometteur ( Bradley Cooper, Robert de Niro, Jennifer Lawrence…) : ca s’annonçait bien 🙂 Et franchement, j’ai passé un super moment. Un scénario inédit, des personnages poignants et un jeu d’acteur époustouflant !

Happiness-Therapy-Affiche-France

Voici le speech : “La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.”

happiness-therapy

Alors Happiness Therapy c’est quoi ?

  • Un film qui sort des sentiers battus, qui nous propose un Bradley Cooper bipolaire, encore amoureux de sa femme qui l’a trompée et une Jennifer Lawrence jeune veuve et nymphomane – qui forment un duo parfait.
  • Un film qui fait passer Robert de Niro pour un père essayant de rattraper ses erreurs passées & qui se repose un peu trop sur son fils.
  • Un film qui nous fait passer du rire aux larmes. Entre les scènes où on prend les personnages en “pitié” en se disant qu’on ne voudrait pas être à leur place, et avoir leur vie & celles où ils sont si sincères, et nous attendrissent. 
  • Un film qui te fait prendre conscience des choses dures que la vie peut te faire vivre mais malgré tout…
  • … Un film qui prône la “positive attitude”. Réussir à se convaincre qu’il y a une part de positif dans chaque chose. Que derrière chaque nuage se cache un rayon de soleil. 

Allez, foncez… rien que pour les scènes où on voit Bradley Cooper en sexy danseur, ce film vaut le coup ! Pour ma part, il se pourrait bien que j’aille le voir une seconde fois 🙂

    6 Commentaires

    • Nastasia dit :

      raaah,je veux le voiiiiir ! 🙂 🙂 ( ou le télécharger ! ^^)

    • J’ai adore ce film ! J’ai eu la chance de le voir en Septembre dernier au festival du TIFF a Toronto, j’ai pas pu voir Bradley Cooper (alors que ma pote est carrement en photo avec lui … jealousy.com en gros ^^) Anywaaay je disais donc que ce film a gagne le prix du public et c’est carrement merite!

      • mamzellelaura dit :

        Ouais j’avais vu qu’il avait été présenté en avant première la bas 🙂
        Rohhhh pas de bol de l’avoir loupé !! La prochaine fois 😉

    • Ping : Ma semaine Instagram #1 | Mamzelle Laura
    • Manon de FizzyEtCie dit :

      J’ai vu la Bande annonce l’autre jour quand je suis allée voir Django et franchement ça a l’air bien sympa!
      Bisous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *