Envouthé Avril 2014 : chaud cacao !

Déjà plusieurs semaines que j’ai reçu la box Envouthé du mois d’avril, alors il est grand temps de venir vous raconter tout ça en images 🙂 C’est avec grand plaisir que j’ai accepté l’offre d’Amandine d’Envouthé pour recevoir cette box. J’avais déjà parlé de thé sur le blog, lorsque j’avais été invité à l’inauguration de la boutique Palais des Thés à Rennes, mais il est vrai que je ne suis pas encore une grande adepte du thé. Par manque de temps, mais aussi et surtout par manque d’équipement, je n’en bois que très rarement. Du coup, je préfère boire du thé de qualité… Et c’est exactement ce que propose la box Envouthé !

Box envouthé avril 2014 : Chaud Cacao

Crédit Photo : Envouthé

Le thème d’avril était : “Chaud cacao, la fève du samedi soir”. De quoi combler la gourmande qui est en moi ! Tout d’abord, j’ai trouvé le packaging vraiment mignon. Tout est condensé dans une petite boîte rectangulaire aux couleurs du thème du mois, qui pourrait très bien être recyclée comme accessoire déco !

Contenu de la box Envouthé

Alors, qu’y a t-il à l’intérieur de cette jolie box du mois d’avril ? Eh bien, évidemment, on y retrouve de nombreux thés, mais pas que !

Thés box Envouthé Chaud Cacao

  • Thé de la Pagode – Rooibos gourmand Vanille Amande : il s’agit d’un thé sans théine, qui vient d’Afrique du Sud
  • Sol à Sol – Maté Toasté et fèves de cacao : comme son nom l’indique, c’est un Maté, et il vient d’Amérique du Sud
  • Cape and Cape – Kivu Cacao : un thé noir au chocolat venu tout droit du Congo
  • Vert-Tiges – Fée Clochette : encore une fois c’est un thé noir, mais cette fois-ci, on y retrouve des notes d’abricot ajoutées au chocolat. Il vient d’Asie.

Goodies Envouthé Chaud Cacao

 

  • Pagès – Thé Perles de Jasmin : une thé blanc, qui vient de Chine, à laisser infuser longuement
  • Manakao – Chocolat 63% – Fèves de cacao et fleur de sel de Madagascar : tuerie monumentale ce truc !
  • Kikrousty – Pâte à tartiner à la feuillantine… Bon, c’est pas mauvais, mais il faut avouer qu’on n’a jamais fait mieux que le Nutella 🙂

Dégustation des thés Envouthé

On a profité d’un goûter entre copine, avec Louise et Elodie, pour faire une dégustation des différents thés présents dans la box. Il parait même que la petite tablette de chocolat n’a pas fait long feu… Je dis ça, je dis rien !

Degustation_Envouthé_Louise

Degustation_Envouthé_Elodie

Si le concept vous intéresse, toutes les infos sont disponibles sur le site Envouthé. Vous pouvez également y retrouver les menus des box précédentes.

Et vous, fan de thé ? Adepte des box ? Racontez moi tout ! 🙂

Merci à Amandine d’Envouthé, pour l’envoi de la box !

    3 Commentaires

    • Isabelle de Guinzan dit :

      Héhé sympa de retrouver ici les autres blogueuses 🙂 J’ai adoré être abonnée à Envouthé et quand je vois tout ça je me dis qu’il faut vraiment que je me réabonne !!

    • koalisabear dit :

      Je suis fan de thé mais j’hésite encore pour une box. En tout cas , si je devais en choisir une ce serait celle d’Envouthé car on y reçoit des thés en vrac, que je préfère aux sachets ! Bises.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *