Je suis Paris

2015, cette année tragique pour mon beau pays. Déjà touchée le 7 janvier par les attentats de Charlie Hebdo, la France a une nouvelle fois dû faire face à des attaques terroristes hier, le vendredi 13 novembre 2015. Les attaques les plus meurtrières que notre pays ait jamais connu.

Plusieurs explosions au Stade de France, des nombreuses attaques et une prise d’otage dans Paris. Au moment où je vous écris, ce sont 128 personnes qui ont perdu la vie lors de ses attentats, et près de 250 personnes qui ont été blessées. Je ne peux pas m’empêcher de songer à tous ces gens qui ne pensaient qu’à une chose à ce moment là : profiter simplement de la vie. Passer un bon moment avec leurs familles, leurs proches à la terrasse d’un café, ou à un concert.

Je suis Paris

Je suis bien évidemment touchée par les vagues de solidarité que l’on a pu voir sur les réseaux sociaux dès hier soir. Notamment sur Twitter avec la mise en place du hashtag #PorteOuverte, destiné à offrir un endroit sûr aux personnes dans le besoin. Également sur Instagram, où le fil d’images habituelles a laissé place à des fonds noirs ou de belles images de la Tour Eiffel et de Paris en général. Aussi sur Facebook, où les gens ont pu indiquer qu’il étaient sain et sauf grâce à l’application spécialement mise en place pour l’événement.

Aujourd’hui sur Twitter, on voit passer de nombreuses photos, des personnes dont les proches sont sans nouvelles depuis le drame. J’espère du fond du coeur que tout le monde pourra retrouver les personnes qui leur sont chères.Pray for Paris

La population s’est également mobilisée en masse aux collectes de sang organisées sur tout le territoire. Les nombreux blessés ont plus que jamais besoin de vous. Pour ma part, et parce que les services sont saturés aujourd’hui, je me rendrai à l’EFS ce lundi 16 novembre. Et désormais, je donnerai mon sang aussi souvent que possible.

Hier, la France a été lourdement touchée. Mais nous nous devons, encore une fois malheureusement, de rester solides et solidaires. Solidaires, pas seulement lorsque nous sommes tragiquement attaqués, mais solidaires au quotidien. La peur ne nous envahira pas ! La France est forte, la France est belle.

Le monde aux couleurs de la France

J’adresse mes tendres pensées aux familles et aux proches des victimes touchés de près ou de loin par cette catastrophe. J’envoie également plein de courage à tout ceux qui restent dans l’attente des nouvelles d’un proche.
Toutes ces vies gâchées, c’est tellement injuste… Soyez forts !

Je Suis Paris

#PrayForParis #PorteOuverte #RechercheParis

 

    1 Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *