Mimi Gwastell : des pâtisseries venues de Bretagne

La semaine dernière, j’ai reçu un petit colis surprise de la part de Mimi Gwastell. Ça ne vous dit peut être rien, mais il s’agit d’une toute nouvelle pâtisserie à Rennes, fondée par Brieg Olivier, qui propose des petits gâteaux qui se transportent, à offrir aux autres, ou à soi-même d’ailleurs !

Boîte de pâtisseries bretonnes Mimi Gwastell

L’origine de Mimi Gwastell, pâtisserie bretonne

Coffret Mimi Gwastell

L’idée est venue de Grieg Olivier, qui, lorsqu’il était expatrié à Copenhague,  se faisait envoyer des colis remplis de gâteaux bretons par sa grand-mère. Il a décidé, avec Mimi Gwastell, de revisiter les recettes traditionnelles des gâteaux de voyages : gâteaux bretons, pâtisseries de voyage, et d’autres gourmandises encore, en utilisant tout le savoir faire de plusieurs générations de pâtissiers bretons.

Comment déguster les gâteaux de Mimi Gwastell ?

Dégustation des pâtisseries Mimi Gwastell

A la base la plupart des pâtisseries de Mimi Gwastell sont prévues pour être dévorées autour d’une tasse de thé ou de café. Mais si vous êtes comme moi, et que vous préférez plutôt les boissons froides, vous pouvez toujours les déguster avec un verre de lait bien frais.

Dans le coffret que j’ai reçu, il y avait 3 sortes de pâtisseries : croûte à thé originale – à l’amande, croûte à thé à la framboise et petit gâteau au caramel beurre salé. En grosse gourmande que je suis, j’ai bien évidemment préféré le gâteau au caramel ! Sachez qu’il existe bien évidemment d’autres parfums, comme cerise, noisette ou encore pruneau. Bref,il y en a pour tous les goûts, je suis sûr que vous trouverez votre bonheur 🙂

Où trouver les pâtisseries de Mimi Gwastell ?

Patisseries Mimi Gwastell

Si jamais l’envie vous prenait de goûter à ces petites choses délicieuses, vous pouvez commander sur la boutique en ligne, mais aussi les découvrir dans quelques épiceries fines ou salons de thés.

En attendant, vous avez la possibilité de gagner une Box Découverte sur la page facebook de Mimi Gwastell. Elle contient 1 jolie tasse motif Koef, 6 croûtes à thé originales, 6 sachets de thés et infusions bio. Le tirage au sort aura lieu de 28 avril… Alors, dépêchez-vous !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Commentaires
  • ladylovely2288
    18 mai 2014

    ummmmmm mais ça a l’air tout bon tout ça !!!
    Affectueusement
    Lady Lovely

  • Maï Zuain
    8 mai 2014

    Après lecture des commentaire du blog, je crois que s’impose une petite précision sur la « croûte à thé ». C’est le nom d’un biscuit ou gâteau traditionnel que l’on trouve en particulier dans la région de Morlaix. De forme longue, environ 10 cm sur 4 cm, il est fait d’une base de pâte brisée avec une garniture à base de pâte d’amandes et accompagnait traditionnellement le thé au goûter. Les croûtes à thé de la pâtisserie Martin de St Pol de Léon dans les années 80 me restent en mémoire : un peu dures, d’où le nom « croûtes », avec le moelleux de la pâte d’amandes. Un délice, comme celles de Mimi Gwastell qui les a re-visitées et ré-inventées en petit format, avec bonheur !

  • Mamzelle Laura
    27 avril 2014

    Oui c’est clair, comme le disait Marion plus haut dans les commentaires, c’est pas très sexy ^^

  • Amélie
    25 avril 2014

    Mais c’est que ça à l’air bon ces petites choses 😀 hormis le non … du « croûtes à thé » … ^^ Je pense aller y faire un tour prochainement 🙂

  • Marion
    18 avril 2014

    Franchement, ils auraient pû faire plus sexy que « croûte à thé » comme nom de biscuit ! Cela dit, ça ne m’empêche pas de mourir d’envie de m’en gaver, maintenant.

    • Mamzelle Laura
      18 avril 2014

      Loool, c’est clair, maintenant que tu le dis, ça fait vraiment vieille croûte pourrie… Mais, c’est tellement bon que tu l’oublies vite ce petit nom ^^

  • Koalisa
    18 avril 2014

    Je ne connais pas mais je sens que je vais vite réparer ça !