Un an de permis moto !

C’était il y a un an. Le 14 octobre 2014, je passais l’épreuve de circulation, celle qui devait valider mon permis moto. Bon, il aura fallu que j’attende le 17 octobre pour recevoir le courrier tant attendu, celui qui me dirait si oui ou non j’avais réussi. Evidemment, si on en est là, c’est que la réponse était positive ! Ce jour-là, j’ai su que j’avais validé mon permis moto 🙂

Moto GPZ 500

J’ai du mal à me dire qu’une année se soit déjà passée. Et pourtant, il faut avouer qu’elle a été bien remplie en émotions et en expériences motardes. Aujourd’hui, j’avais juste envie de partager avec vous les moments forts de cette première année !

Un équipement moto qui évolue…

J’ai commencé mes aventures motardes avec un casque, une veste textile, une paire de gants et une paire de bottes montantes. Pas vraiment le choix, c’est une obligation pour pouvoir passer les épreuves du permis. Et entre nous, heureusement ! Car je ne suis pas de celles qui roulent sans protection… On joue notre vie quand même !

Cuir Dainese femme

Au fur et à mesure des kilomètres, mon équipement a évolué. J’ai commencé par investir dans un cuir de la marque Dainese. Rien de plus sécurisant qu’un cuir. Et surtout, même si la matière est dure au départ, il se moule parfaitement à votre corps et finalement il agit comme une seconde peau.

J’ai aussi changé de casque. Je suis passé un casque bas de gamme tout noir, à un casque Shark tout rose 🙂 Il vient tout droit de chez iCasque, un magasin d’équipement moto en ligne. Plus récemment, on a profité avec le chéri de faire quelques achats au Dainese Shop à Palerme : veste d’hiver plus épaisse, nouvelle paire de gants. C’est une marque qu’on adore mais qu’il est assez difficile de trouver en France.

Dainese Shop

Plus de 6000 kms…

Eh oui, une fois qu’on a un équipement bien costaud, on peut aller rouler en toute tranquillité ! Cette année a donc été riche en kilomètres et en découverte de paysages avec plus de 6000 kilomètres au compteur ! Grâce à mon chéri qui organise des balades moto en Bretagne, j’ai pu largement sillonner la région en long, en large et en travers 🙂

Si vous suivez un peu le blog, vous savez sans doute qu’on est notamment parti pour un road trip de 3 jours en Bretagne. Pas moins de 850 kilomètres avalés en 3 jours avec les copains, c’était génial ! On a eu un temps de rêve ce week-end là et j’ai été super ravie de découvrir la Bretagne sous cet angle.Mamzelle Laura à Concarneau

On a aussi fait pas mal de balades à la journée vers la Côte d’Émeraude (Saint Malo, Cancale, Dinard…), le long des bords de la Vilaine, ou encore vers ma Normandie natale. Parfois on est parti en week-end improvisé en amoureux, comme à Fouesnant et Concarneau (sur la photo ci-dessus) ! La moto c’est vraiment un moment où on peut s’évader, alors quand on partage ça dans son couple, c’est un pur bonheur 🙂

Près de 10 essais moto !

Ah oui, quand même ! J’ai à plusieurs reprises franchi la porte des concessions moto pour essayer des motos. Pas forcément dans le but d’acheter, mais surtout pour affiner mes goûts, découvrir plus de sensations, et bien sûr acquérir de l’expérience. Voilà la liste des motos que j’ai essayées, cela pourra sans doute aider les femmes (petites ou pas) en recherche de modèles assez bas, et accessibles :

  1. Honda Hornet 600 : pendant les leçons du permis avec ECF à Saint Grégoire
  2. Kawasaki GPZ 500 : ma première moto, une occasion de 2002
  3. Ducati Scrambler : essai à la concession City Bike de Laval
  4. Ducati Monster 821 : moto du chéri que j’ai empruntée une fois
  5. Yamaha FZ6 : moto de mon frère que j’ai utilisée pendant 1 mois environ
  6. Harley Davidson Iron 883 : essai dans le cadre des portes ouvertes à la concession de La Mézière
  7. Honda CB 500 : essai à la concession Leconte à Rennes
  8. Yamaha MT-07 : essai lors du Yamaha MT Tour à la concession de Rennes
  9. Ducati Panigale 899 : l’essai de mes rêves, moto incroyable, mais inaccessible sur tous les points 🙁

(les liens mènent vers des articles sur le site jazt.com qui racontent mes aventures, n’hésitez pas à aller les lire !)

Ducati Monster 696

Et après ?

Un an, jour pour jour, après avoir passé mon permis, je n’ai plus de moto. J’ai vendu mon Kawasaki GPZ 500 il y a un mois ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne prenais plus de plaisir dessus. Ma moto ne me donnait plus envie de la sortir du garage et d’aller prendre l’air… Alors à quoi bon la garder ? Puisque la moto est avant tout un plaisir, je préfère la voir dans la garage d’un autre, à savoir son conducteur heureux, que de la laisser moisir dans le mien !

Aujourd’hui je n’ai aucune idée de quelle sera ma prochaine moto, ni de quand elle arrivera dans mon garage. La moto c’est avant tout une question de feeling, et pour le moment, je n’ai pas trouvé LA moto qui me donne la banane, qui me fait rêver, et qui rentre dans mon budget….

Une chose est sûre, en passant mon permis moto, j’ai réalisé un de mes rêves de gosse ! Et même si je n’ai plus de moto en ce moment, je sais que ça ne va pas durer très longtemps !

Allez aidez-moi, d’après-vous, quelle moto pourrait être la 10ème ? 🙂

Cuir Dainese Femme

    15 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *