Balade à Dinard

Le blogtrip continue… Tout juste après notre visite guidée de l’estran, nous rejoignons Nelly pour faire une balade dans Dinard, afin de découvrir la ville sous différents angles, et points de vue.

Nous nous dirigeons tout d’abord vers les Roches Brunes, la villa la plus connue de Dinard.

Pointe de la Malouine Dinard

La villa Les Roches Brunes, Dinard

Construite à la fin du XIXè siècle, la Villa Roches Brunes située sur la Pointe de la Malouine, est certainement la plus emblématique de la ville. A cette époque, Dinard vivait ses années folles et devenait la première station balnéaire en France, gagnant ainsi son surnom de Perle de la Côte d’Émeraude. Les lignes somptueuses de cette villa reflètent à merveille l’ambiance et l’effervescence de la Belle Époque.

Villa les Roches Brunes Dinard

Les Roches Brunes

Villa Roches Brunes

Depuis 2007, la villa appartient aux Dinardais. Son dernier propriétaire l’a en effet léguée à la ville de Dinard afin qu’elle devienne un lieu accessible à tous. Il est désormais possible de flâner dans le sublime parc des Roches Brunes, ou de  déambuler dans ses couloirs et salons lors d’expositions, conférences ou encore concerts.

Ce jour-là, avec Sandra – Maman Baobab, nous nous sommes baladées autour de la villa, profitant ainsi du panorama époustouflant qui s’ouvrait devant nos yeux…

Vue Roches Brunes Dinard

Vue sur Saint Malo

La plage de l’écluse & ses célèbres tentes

Nous avons poursuivi notre balade sur la grande plage de l’écluse, le point central de l’activité saisonnière et touristique. C’est la plage qui se situe juste en face du centre de Dinard, comme “coincée” entre la pointe de la Malouine et la pointe du Moulinet.

Cabane Plage à Dinard

Plage de l'écluse à Dinard

Piscine eau de mer Dinard

En été, retrouvez de nombreuses activités sur la plage de l’écluse : clubs pour enfants, divers tournois sportifs ou autres animations… Elle est particulièrement appréciée par les familles pour son sable fin, mais aussi pour sa piscine d’eau de mer située au bord de la digue.

Plage de l'écluse Dinard

Pointe du Moulinet à Dinard

L’église anglicane de Saint-Bartholomew

Puis, nous avons fait un saut dans un petit coin de verdure en pleine ville. L’église anglicane de Saint-Bartholomew à Dinard se situe juste à 2 pâtés de maisons de la mer… Si Nelly, notre guide du jour, ne nous avait pas emmenées jusqu’ici, je n’aurais jamais appris l’existence de cette église. C’est tout simplement insoupçonnable !

Saint Bartholomew

Eglise anglicane Dinard

Construite par la société anglo-américaine de Dinard à la fin du XIXè siècle, l’église Saint Bartholomew est tout simplement la seule église anglicane du grand-ouest ! L’office y est bien sûr célébré en anglais.

Malheureusement, nous sommes arrivées trop tard pour pouvoir pénétrer dans la propriété. Mais j’ai mis ça dans ma to-do list pour mon prochain passage à Dinard 🙂

Eglise Saint Bartholomew

Notre balade à Dinard se termine ici… Nous prenions ensuite la route vers Saint-Cast le Guildo pour notre dernière journée, qui commencera encore une fois sous le signe du sport ! Juste avant ça, et pour prendre un max de forces, nous passions la nuit dans un mignonne chambre d’hôtes, Entre Terre et Mer à Saint Cast le Guildo 🙂

La prochaine étape du voyage nous emmènera dans l’eau, pour une activité de longe côte !

Cliquez ici pour retrouver tous les articles du Blogtrip avec Sensation Bretagne !


    8 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *