#4 Le jour où… j’ai enfin trouvé mon stage ! [peut-être un peu grâce à mon blog]

Si vous me suivez régulièrement, vous n’avez pas pu passer à côté ! Après tous les déboires aux niveaux scolaire & professionnel que j’ai rencontré depuis un an, je peux enfin le dire haut et fort : j’ai trouvé un stage !

Et pas n’importe lequel…! J’imagine déjà les quelques moments de solitude en perspective quand on me posera la fameuse question “Et tu le fais dans quoi ton stage?”. En effet, puisque je serai à partir du 1er avril et ce pour 5 mois (attention, accroches-toi !) : Assistante Valorisation des Activités Internationales à la DRI (Direction des Relations Internationales) de l’EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique). Ouai, t’as vu, ça claque !

ehesp

Il faut dire que depuis que j’ai quitté la Fnac, il s’en est passé des choses ! Cette offre de stage a été transférée par mail aux étudiants et à été diffusée sur l’intranet de la fac, autant dire qu’il fallait que je me déchire pour envoyer ma candidature au plus vite pour ne pas que mon CV se fonde dans la masse de réponses qu’ils allaient recevoir… J’ai envoyé ma candidature pour cette offre le 7 février, le lendemain de la parution. (parce que oui, j’ai pris le temps de faire une lettre de motivation qui me reflétait vraiment, tellement j’ai eu un coup de coeur pour les missions qui étaient proposées !)

Ensuite, le néant. J’étais dépitée…. je pensais avoir fait une lettre parfaite, qui montrait ma super motivation & surtout j’y ai cru à fond. Je m’enfonçais encore un peu plus dans la déprime quoi. Et puis mardi dernier (le 19) soit 12 jours après ma candidature j’ai reçu l’appel de la tutrice de stage. Elle me proposait un entretien pour le jeudi qui arrivait (le 21). Comment te dire ? J’ai sauté de joie !

J’ai été tout de suite à l’aise pendant l’entretien. Il faut dire que la personne en face de moi, tout à fait sympathique, à tout fait pour que je le sois. J’ai écouté la présentation de l’école et des missions du stage, puis je me suis présentée. Et on m’a demandé de montrer mon blog ! Oui, oui, vous avez bien lu 🙂 Les derniers articles ont assez plu & ce qu’il en est ressorti c’est que, malgré que je ne sorte pas d’une formation Info-Com, j’allais être capable de faire de la rédaction web & print !

istock-000017116755xsmall-1

A partir de là, tout s’est enchaîné puisque j’ai passé passé l’entretien le jeudi 21 donc, et que la tutrice partait en vacances le lendemain. Donc j’allais avoir la réponse quasi aussitôt quoi. A ce moment là, je vous ai bien embêter avec mon stress sur facebook & twitter ^^ Le lendemain, on m’a donc rappelé ! Une voix souriante au bout du fil, j’ai pensé un instant que la réponse serait oui, mais tellement déçue jusque là, je refusais d’y croire. Jusqu’à ce qu’on me le dise. “C’est vous qui avez été retenue pour effectuer votre stage au sein de notre service” !

C’est comme-ci, tout à coup, je me sentais à nouveau vivante. Quelqu’un me refait confiance et me donne ma chance ! Bien que je ne sois pas la personne la plus qualifiée qu’ils ont vu, c’est ma personnalité qui leur à plu & ils ont tout de suite pensé que je m’intégrerai au poil dans leur équipe 🙂 On me confiera enfin des missions à mon niveau, dans mon domaine (ou presque) et surtout à travers lesquelles je m’épanouirai pleinement ! Depuis le temps que j’attendais ça… j’ai encore du mal à y croire 🙂 Après un an dans le vide, j’ai enfin l’impression que la vie va reprendre son cours normal !

Si j’ai bien un conseil à donner à ceux qui, comme moi, ont traversé-traversent-traverseront une période de doute, c’est de persévérer ! La roue tourne toujours ! On me l’avais dit, je n’y croyais pas, et pourtant <3

Tags

23 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *