Le blog fait sa rentrée, mais pas moi !

Déjà presque un mois que je n’ai pas publié de billet sur le blog… Entre le stage (la fin de ma mission, la rédaction du rapport et la soutenance), mon job de garde d’enfants (comme l’année dernière, souvenez-vous !), un entretien de Master 2, il faut dire que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour moi !

Plage de Royan

Le mois de septembre est déjà bien entamé et vous avez sans doute tous repris vos occupations, commencé une nouvelle année scolaire ou un nouveau job. Mais pour moi cette année, c’est un peu plus compliqué ! Il faut que je vous raconte.

Il y a quelques mois, je vous expliquais ici que j’avais trouvé le stage de mes rêves. J’avais eu une super première impression lors de mon entretien, eh bien, j’avais raison : j’ai passé 5 mois merveilleux. Le feeling est tout de suite passé avec ma tutrice de stage, ainsi qu’avec toute l’équipe qui m’a super bien accueillie. On a su me faire confiance, me laisser donner mon avis, on a pris en compte certaines de mes idées… J’ai vraiment pu m’affirmer durant ce stage !Rapport de stage

Et j’ai tellement bien fait mon boulot qu’on m’a proposé de m’engager en emploi étudiant pour toute l’année scolaire. La seule condition : être étudiante bien sûr. C’est là que tout se complique. J’ai en effet validé mon année de Master 1 en 2 ans, du coup, mon dossier universitaire en a pris un coup. Je n’ai pas été acceptée en 2ème année de Master. J’ai essayé de trouver une solution en postulant à un autre master en 2ème session de recrutement. J’ai été présélectionnée pour passer un entretien – lueur d’espoir ! Malheureusement, je n’ai pas été retenue non plus….Donc, adieu le Master 2, adieu le job.

Voilà pourquoi cette année, je ne fais pas de rentrée. Et en fait, je n’en ferais probablement plus jamais. Je cherche maintenant un emploi, de préférence dans ma branche, et non pas un job “en attendant de trouver mieux”.  Il est temps que je fasse mon entrée réelle dans le monde du travail.

Et vous, vous commencez ou continuez quoi cette année ?

Je vous retrouve très vite pour plein de belles choses. Je vais avoir beaucoup de temps à consacrer au blog, donc il va falloir vous préparer à me voir ici beaucoup plus souvent ! <3

19 Commentaires

  • MamzelDree dit :

    Oh mince ! Ta situation est un peu compliquée en effet :/ J’espère que tu trouveras le job de tes rêves ! On le cherches tous, c’est compliqué, mais ça peut se trouver 🙂 Enfin je crois 🙂

    Bon courage !

  • Quel dommage pour le stage!! Je suis contente que tu te sois éclaté quand même c’est important! Bon courage pour la recherche de taf, tu ne regardes que vers la Bretagne?

    • Mamzelle Laura dit :

      Hé oui, mais la vie est faites d’embuches, toi même tu sais comme dirais les jeunes hein 😛
      Je regarde sur Rennes pour le moment oui et éventuellement Basse-Normandie… !

  • bleupaillette dit :

    Je suis dans le meme cas que toi. Sauf que je n’ai rien trouver d’autre que du “en attendant de trouver mieu” ducoup, je fait un seconde Bac+3, en alternance, j’ai quelques entretient cette semaine, je corise les doigts.

    J’espère que tu trouvera rapidement un job (dans lequel tu vas litteralement d’éclater) ^^
    bise

  • like a German dit :

    c’est vraiment domage que tu ne sois pas prise en M2 🙁

    Je te souhaite de trouver très vite un job dans ta branche qui te conviendra =)

  • j’espere que tu trouveras bientôt le job qui te conviendra !

  • mamandoudouce dit :

    Je te souhaite de trouver très vite un job intéressant!!! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *