J’ai testé : le cycling indoor au Studio Cycle

Ce n’est plus un secret pour vous, depuis quelques semaines, le sport prend une énorme place dans mon quotidien ! Avec mes 5-6 séances hebdomadaires, je suis toujours à la recherche de nouveaux défis pour essayer de pimenter mon activité sportive et ne pas tomber dans la routine et l’ennui pendant mes entrainements. C’est ce que j’ai trouvé avec l’indoor cycling 😉

L’indoor cycling, qu’est ce que c’est ?

Aussi appelé RPM, il s’agit d’un cours de cyclisme en salle qui nous fait pédaler sur des musiques entrainantes 🙂 Durant 45 minutes, on enchaîne des phases de grimper, de course, de montée… en fonction du rythme des chansons. C’est donc de l’entrainement  fractionné : un savant mélange entre vitesse, force et puissance ! L’intensité du cours est assez forte, et permet d’éliminer environ 700 calories par cours (un bon big mac + frites^^). Je vous mets une vidéo pour que vous puissiez vous faire une idée du cours !

Ça peut faire peur, c’est vrai… Mais le gros avantage du biking indoor selon moi, c’est que l’on peut adapter la difficulté en fonction de ses capacités. C’est idéal pour ne pas se sentir largué au début, et faire de rapides progrès !

Studio Cycle à Rennes : 100% biking

chaussures cycling rpm
Pendant quelques mois, j’ai enchainé 2 à 3 cours de RPM par semaine dans ma salle de sport, à iForme. J’ai même investi dans des chaussures spécialement faites pour le vélo, vous savez, celles qui s’accrochent sur les pédales ! Et ça aide vraiment à être efficace dans le travail 😉 Pour moi, l’indoor cycling, c’est une bouffée d’oxygène, un moment d’évasion, où l’on pense à rien, à part se donner au max et se dépasser !

Plus récemment, j’ai testé ce cours au Studio Cycle en centre ville de Rennes. C’est une salle uniquement dédiée aux cours de biking, avec du matériel dernier cri et des équipements neufs. La petite originalité du Studio : ici, on pédale avec des écouteurs / un casque sur les oreilles 😉 Un bon moyen de s’immerger encore plus dans l’ambiance, et d’ajuster le son en fonction de son humeur du jour !

 

studio cycle rennes

© Studio Cycle

Studio Cycle : Abonnement illimité, sans engagement !

Si je vous ai donné envie d’aller transpirer, n’hésitez pas à aller rencontrer l’équipe, visiter les lieux… Les prochaines portes ouvertes du Studio Cycle ont lieu du lundi 6 au dimanche 12 mars. Vous pouvez passez pour faire un cours d’essai gratuit et voir si l’activité vous plait 🙂

Depuis peu, le Studio Cycle propose un abonnement illimité ! Il est à 29€ par mois pour les personnes déjà inscrites chez iForme ou ICR et à 39€ par mois pour les autres (quand on connait le prix des cours de cycling à Paris, on se dit qu’on a de la chance à Rennes^^).Et si l’idée de l’abonnement ne vous plait pas, vous pouvez toujours acheter des cours au “ticket”, à utiliser comme bon vous semble !

Le gros point positif selon moi ? Les cours du dimanche matin ! Rien que pour ça, je pourrais me laisser tenter 😉

indoor cycling

rpm les mills

Alors, motivés pour une petite séance de biking avec moi ? Vous avez déjà testé ? Ça vous fait envie ? Dites moi tout 🙂

Studio Cycle Rennes
17 au 21 rue du Puits Mauger
35000 Rennes
02 23 22 93 79 ou 06 09 35 75 90

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *