Reprendre son corps et sa vie en main…

C’est un article comme on en voit tellement souvent sur les blogs en ce moment, puisqu’on va aborder le sujet du rééquilibrage alimentaire et de la reprise du sport. Un article qui parait facile, mais qui pourtant, m’aura demandé beaucoup… Aujourd’hui, jour de mon anniversaire, j’ai trouvé que c’était le bon moment pour vous parler de ma prise de conscience et de comment j’ai repris mon corps et ma vie en main.

Je n’ai jamais été de celles qui ont confiance en soi, qui se trouvent jolies, etc… J’ai toujours tendance à rester dans mon coin, à regarder ce qui se passe autour de moi, à me faire une petite place quand vraiment j’ai confiance en l’environnement dans lequel je suis ou en les personnes qui m’entourent.

Sushis et Wrap  Montre Cardio Polar

Et pourtant, c’est en train de changer. Ce changement, j’ai commencé à l’entreprendre il y a 3 mois de ça. Après une année difficile, où il y a eu une bonne (re)prise de poids, du travail acharné pour peu de reconnaissance, et quelques déceptions, j’ai décidé qu’il fallait que ça cesse. J’ai décidé d’instaurer du changement et de reprendre (enfin) mon corps et ma vie en main.

(Re)devenir qui l’on est vraiment…

Vous allez sans doute me demander : dans quel but fais-tu tout ça ? Pour atteindre un mode de vie 100% sain ? Pour avoir un corps parfait ?

Eh bien non, rien de tout cela ne me motive… Mon but à moi, c’est de devenir celle que je suis vraiment, au fond de moi. Celle qui est restée cachée trop longtemps, faute de confiance, faute de culot, à cause de quelques kilos ou complexes.

Cette personne, j’ai réussi à l’entrevoir pendant quelques temps, après un régime de 4 mois environ. Oui, je parle de régime, parce qu’à cette époque, j’ai fait n’importe quoi, dictée par de mauvaises raisons. J’allais jusqu’à quasiment arrêter de me nourrir certains jours pour maigrir plus vite, pour être plus fine. Tout ça pour quoi ? Pour la quête du corps parfait dont tout le monde fait l’éloge ? Pour paraitre jolie et mince aux yeux des autres ? Eh bien oui.

Assiette Healthy  Mason Jar

Pourtant, je sais que je ne serai jamais mince. Mon patrimoine génétique ne me le permettra pas. Je suis issue d’une famille “bien portants” comme on dit. Mais ce n’est pas un problème, puisque le corps que je cherche à avoir désormais, ce n’est pas un corps mince, c’est tout simplement un corps dans lequel je me sentirai bien, dans lequel je pourrai m’épanouir au quotidien et un corps qui me donnera enfin confiance en moi.

Cette erreur de la course aux kilos, je ne veux pas la refaire. Vous vous doutez bien que, si j’en suis là aujourd’hui, c’est que tous ces kilos perdus pendant ce régime, je les ai bien évidemment repris. Tout simplement parce que j’ai repris petit à petit un mode de vie normal, mais qui dépassait largement les apports dont je me contentais jusque là.

Doucement, mais sûrement !

Alors aujourd’hui, pour réussir à atteindre ce but de façon saine et équilibrée, nous avons décidé de nous faire aider. Ce but, que d’ailleurs je n’ai même pas chiffré, c’est juste une notion abstraite. Le jour où je l’aurais atteins, je le saurai, puisque je serai devenue “moi”.

Depuis 3 mois maintenant, je suis suivie par une diététicienne et par un coach sportif pour réussir à faire que ce changement de vie devienne mon quotidien. Se faire aider n’est pas un signe de faiblesse, au contraire. Il prouve une grande maturité face à un problème que l’on arrive pas à régler seul.

  Polar FT 60  Brûleur Yankee Candle

Vous l’avez sans doute aperçu sur twitter ou encore instagram, mais les sessions à la salle de sport et le rééquilibrage alimentaire font désormais partie intégrante de ma vie. Je trouve petit à petit mon équilibre. Celui dans lequel je me sens bien, c’est ça le plus important au final : le bien être au quotidien.

Smoothie

Cet article est assez décousu au final, mais ça m’a fait un bien fou de l’écrire. J’espère qu’il pourra aider certain(e)s d’entres vous. Et surtout, racontez moi votre parcours. Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous là dessus !

Prenez soin de vous <3

    13 Commentaires

    • Cécile dit :

      Chère Mamzelle Laura,

      Je viens de découvrir ton blog et tes articles par le biais de la page Centre commercial Alma et figures-toi que l’on a eu le déclic presque en même temps……….Moi je m’appelle Cécile, j’ai 36 ans, normande d’origine aussi ( de Rouen ) et brétilienne depuis 10 ans……….
      Moi aussi pas mal de soucis persos ces derniers temps et un constat : l’alimentation prend trop de place dans ma vie, donc du coup, visites régulières chez la nutritionniste depuis mai et coaching sportif normalement à la rentrée, j’ai rdv le 10 août pour organiser le truc !
      Un atout pour toi, ton chéri est dans la même démarche, moi le mien est fin comme un haricot vert et peut se passer de manger comme il veut………………donc un peu plus difficile à gérer..j’ai aussi une petit fille de 6 ans qui heureusement pour elle tient de son papa…………..pour l’instant je tiens le coup, il y aura forcément des rechutes mais disons que j’essaie moi aussi de revoir mes priorités dans la vie………..intéressant tes remarques sur le boulot…………..moi ça se passe très bien pour le moment mais ça fait réfléchir……………….
      allez je te laisse et je viendrais jeter un petit coup d’oeil de temps en temps ! Bon courage à toi !

      • Mamzelle Laura dit :

        Bonjour Cécile, alors, qu’est ce que ça donne de ton côté ?
        Un peu de relâchement par ici, mais je vais en reparler très bientôt 🙂

    • Voilapapa dit :

      Très bon article je trouve !!
      Et bon anniversaire !! (bon en retard d’accord !)

    • Bien joué minette ! Tu as tout compris !

    • Joyeux anniversaire Laura! Merci pour ton article! Je ne le trouve pas du tout décousu! Il me donne envie d’en savoir plus avec impatience! Vivement la suite 🙂
      Je te fais de gros bisous

    • Louise dit :

      Hello ! Je trouve que ton article est l’un des plus sain et des plus intelligent sur le sujet: tu as visé juste, l’important n’est pas l’image que l’on a, mais l’image que l’on se fait de soi, comment l’atteindre tout en restant en bonne santé ! Je te souhaite une bonne réussite dans ta quête, ça a l’air bien parti pour en tous cas ! 🙂 et tu as raison, c’est plus facile a 2 ! Encore bon anniversaire !!

    • Koalisa dit :

      Joyeux anniversaire, Laura ! Je dois dire que je t’ai trouvée très en forme la dernière fois que je t’ai vue, bravo pour ton billet ! Bises.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *