Cancale : petit déjeuner à 360° !
Souvenez vous, dans cet article, j’avais commencé à vous raconter mon blogtrip sur la côte d’Emeraude avec Maman Baobab. Je reviens aujourd’hui, pour vous parler de la première escale de ce chouette week-end : Cancale !
Cette première journée s’annonçait parfaite. Je me laissais conduire par Sandra, depuis Rennes, en direction de la côte. Le soleil a également fait la route avec nous ce jour-là. Il ne nous a d’ailleurs pas quitté du week-end ! Un vrai temps estival…
Direction La Pointe du Grouin
Le rendez-vous était donné à la table d’orientation de la Pointe du Grouin pour un petit-déjeuner panoramique. Nous y avons retrouvé Grégoire Choleau, directeur de l’Office de Tourisme de Cancale, avec qui nous passerons le reste de la journée – ainsi que des touristes de passage en Bretagne.
Vue à 360° !
Je suis tout de suite subjuguée par la vue à 360° qui s’ouvre devant nous ! La météo étant parfaite ce jour-là, la vue est tout particulièrement dégagée. Côté Est, nous pouvons apercevoir le Mont Saint Michel, à 25 kilomètres d’ici, et toute la côte Normande jusqu’à Granville. Côté Ouest, c’est le Cap Fréhel que l’on distingue, 30 kilomètres plus loin.
Avec de très bons yeux rivés plein nord et un temps vraiment clair, c’est l’archipel des îles Chausey que vous pourrez admirer, au-delà du Phare du Herpin. Juste devant nous, c’est l’île des Landes. On distingue d’ailleurs facilement les courants qui s’engouffrent par la « vieille rivière », assez impressionnant les jours de houle et de forte marée !
La Bisquine Cancalaise
Ce matin-là, l’Association de la Bisquine Cancalaise naviguait sur la « vieille rivière » avec la Cancalaise, célèbre réplique de la Perle, bisquine de 1905, et faisait découvrir les joies de la navigation d’un vieux gréement aux touristes enthousiastes.
Petit-déjeuner local et gourmand
Eh oui, nous sommes venues pour ça à la base : un petit déjeuner copieux, gourmand, mais surtout local ! Grégoire Choleau nous attendait, la table d’orientation déjà parée de ses milles et une saveurs, milles et une couleurs. Au menu du jour : de la brioche et des confitures Cancalaises venues tout droit de Grain de Vanille (l’adresse gourmande par excellence de la station) ; un somptueux pain muesli ; du beurre Bordier ; et des boissons chaudes ainsi que du jus de pomme made in Bretagne bien sûr 🙂
Grâce à Grégoire Choleau, nous avons appris plein d’anecdotes sur Cancale, la pointe du Grouin et les environs. Et puis, nous avons surtout longuement profité de la vue ! Ce n’est pas pour rien que ce petit déjeuner est surnommé « panoramique » 😉
Petit déjeuner panoramique sur réservation à l’Office de Tourisme – Tarif : 7,50€
Cliquez ici pour retrouver tous les articles du Blogtrip avec Sensation Bretagne !
Breton et Marseillais
4 octobre 2015J’aime beaucoup ces photos d’une Région qui fait partie de mes souvenirs de jeunesse. C’est super. Bien amicalement Jean Claude
Mamzelle Laura
31 octobre 2015Avec plaisir, à bientôt 🙂
Koalisa
2 octobre 2015Oh la veinarde, un petit déj dans un si joli cadre c’est vraiment le rêve ! Bises
Mamzelle Laura
31 octobre 2015C’était vraiment canon !!
MamzelDree
2 octobre 2015Wahou c’est tellement beau !
lalydo
1 octobre 2015Quel lieu privilégié pour un petit déjeuner!!!
Mamzelle Laura
31 octobre 2015Oui, privilégié, c’est le mot !!