Balade à Cancale
Suite du blogtrip en Bretagne… Après ce petit déjeuner à la Pointe du Grouin avec une vue imprenable, nous avons suivi Grégoire Choleau pour une visite des petites rues cachées derrière le Port de la Houle.
Cancale : Le Port de la Houle
Il s’agit du coeur de Cancale, le quartier qui est le plus animé en été. On y retrouve de nombreux restaurants, hôtels et autres petites boutiques très prisées des visiteurs. Pour les touristes qui ne prennent pas le temps de s’engouffrer dans les petites ruelles, Cancale c’est avant tout ça : Le port de la Houle.
Sachez que je faisais partie de ces gens jusqu’à maintenant. Je suis souvent passée à Cancale, surtout lors de balades motos, pour une crêpe ou un pique-nique avec vue mer. Mais je n’avais jamais pris le temps de me poser dans la ville et d’essayer de découvrir ses secrets…
Mais heureusement, grâce à Grégoire, j’en ai appris un peu plus sur Cancale ce jour-là.
Les ruelles cachées de Cancale
Il suffit d’emprunter une des petites ruelles à la perpendiculaire du Port pour s’éloigner du flot des touristes et profiter du calme olympien qui règne à Cancale.
Après avoir posé nos yeux sur l’immensité de la mer lors de notre petit-déjeuner à la Pointe du Grouin, cette fois-ci nous avions milles et un détails à observer. Des maisons familiales en pierre, de jolies fenêtres colorées, des jardins fleuris…
C’est un circuit hors des sentiers battus, à faire absolument si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le mode de vie des familles Cancalaises 🙂
Ensuite, nous irons manger une (très bonne) galette et boire une bolée de cidre (bien rafraichissante) à la Crêperie du Port… Nous devons absolument prendre des forces avant d’aller crapahuter au travers des parcs à huitres avec nos belles bottes en caoutchouc ! (avouez, vous êtes jaloux)
La suite demain, dans le prochain article 🙂
Cliquez ici pour retrouver tous les articles du Blogtrip avec Sensation Bretagne !
Céline
3 octobre 2015merci, j’ai vu la maison de mes grands parents sur une des photos, ça m’a fait plaisir
Mamzelle Laura
31 octobre 2015Oh c’est vrai, c’est laquelle ? Marrant ça 🙂
l'univers creatif de lolita
3 octobre 2015j’aime beaucoup cette ville. ON y est bien à chaque fois en famille ou entre amis. C’est une petite ville « isolée » si je peux dire où on y mange bien et où on peut faire de jolies petites promenade 🙂
merci pour cet article
Mamzelle Laura
31 octobre 2015C’est vrai que Cancale a tout pour plaire à tout le monde 🙂
Koalisa
2 octobre 2015Je ne connais pas bien non plus, mais ça donne envie !
Madame Antoine
2 octobre 2015Je connais Cancale, mais pas sous cette angle ! Les photos sont superbes, ça me donne envie d’y retourner cet été et de me perdre dans ces petites ruelles 🙂
Mamzelle Laura
31 octobre 2015Viens donc, je te montrerai tout ça 🙂
MamzelDree
2 octobre 2015Tes photos sont vraiment belles, ça donne envie d’y aller ! 🙂
Mamzelle Laura
31 octobre 2015Merci 🙂
lalydo
2 octobre 2015J’avoue que comme beaucoup, je ne connais pas ces charmantes ruelles. Un comble alors que je vivais à proximité il n’y a pas si longtemps!
Mamzelle Laura
31 octobre 2015Il faut vite y retourner alors 🙂
Djahann
2 octobre 2015C’est tellement beau ce coin ! J’adore et j’espère y aller au printemps prochain
Mamzelle Laura
31 octobre 2015Tu me diras si tu y vas !