Balade à Cancale

Suite du blogtrip en Bretagne… Après ce petit déjeuner à la Pointe du Grouin avec une vue imprenable, nous avons suivi Grégoire Choleau pour une visite des petites rues cachées derrière le Port de la Houle.

Jardin fleuri Cancale

Cancale : Le Port de la Houle

Il s’agit du coeur de Cancale, le quartier qui est le plus animé en été. On y retrouve de nombreux restaurants, hôtels et autres petites boutiques très prisées des visiteurs. Pour les touristes qui ne prennent pas le temps de s’engouffrer dans les petites ruelles, Cancale c’est avant tout ça : Le port de la Houle.

Moulin à vent Cancale

Maison CancalaiseSachez que je faisais partie de ces gens jusqu’à maintenant. Je suis souvent passée à Cancale, surtout lors de balades motos, pour une crêpe ou un pique-nique avec vue mer. Mais je n’avais jamais pris le temps de me poser dans la ville et d’essayer de découvrir ses secrets…

Mais heureusement, grâce à Grégoire, j’en ai appris un peu plus sur Cancale ce jour-là.

Maison fleurie

Trottoir Cancale

Les ruelles cachées de Cancale

Il suffit d’emprunter une des petites ruelles à la perpendiculaire du Port pour s’éloigner du flot des touristes et profiter du calme olympien qui règne à Cancale.

Ruelle Cancale

Après avoir posé nos yeux sur l’immensité de la mer lors de notre petit-déjeuner à la Pointe du Grouin, cette fois-ci nous avions milles et un détails à observer. Des maisons familiales en pierre, de jolies fenêtres colorées, des jardins fleuris…

Façade maison Cancale

Maison CancaleC’est un circuit hors des sentiers battus, à faire absolument si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le mode de vie des familles Cancalaises 🙂

Fenêtre colorée Cancale

Ensuite, nous irons manger une (très bonne) galette et boire une bolée de cidre (bien rafraichissante) à la Crêperie du Port… Nous devons absolument prendre des forces avant d’aller crapahuter au travers des parcs à huitres avec nos belles bottes en caoutchouc ! (avouez, vous êtes jaloux)

La suite demain, dans le prochain article 🙂

Cliquez ici pour retrouver tous les articles du Blogtrip avec Sensation Bretagne !


    14 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *