Dinard : balade en kayak de mer

Je vous ai laissé avant le week-end avec de magnifiques images des parcs à huîtres de Cancale. Aujourd’hui je reviens pour la suite de mes folles aventures sur la côte d’Emeraude avec Maman Baobab, grâce à Sensation Bretagne.

La plage du Prieuré, Dinard

En ce début du 2ème jour, nous avions rendez-vous avec Nelly Regnier, directrice de l’Office de Tourisme de Dinard sur la plage du Prieuré, afin de découvrir notre programme plus en détails.

Promenade Clair de Lune Dinard

Plage Prieuré Dinard

La première activité du jour sera sportive ! Heureusement, avec Sandra, on avait pris un petit déjeuner de championnes à l’hôtel Continental de Cancale avant de partir 🙂 Nous retrouvons donc Etienne Deheegher, notre accompagnateur nautique pour une sortie en kayak de mer afin de découvrir Dinard côté mer !

Balade Kayak 35

C’est parti ! Etienne nous prête tout le matériel nécessaire à la sortie : combinaison, gilet de sauvetage et chaussons. Puis, nous avons le droit à une rapide initiation des mouvements à adopter pour pagayer en toute efficacité.

Balade Kayak 35

Balade Kayak DinardPour cette sortie découverte de 2h, nous allons parcourir pas moins de 7 kilomètres ! On longera la plage du Prieuré, puis la plage de l’Ecluse et enfin celle de Saint Enogat avant de faire demi-tour en prenant un peu plus le large, en direction de Saint-Malo, avant un retour direct sur la plage du Prieuré.

Matériel Kayak

J’ai bien sûr fait équipe avec Sandra pour la balade. Nous avons, encore une fois, fièrement représenté les Breizh Blogueuses 🙂

Kayak de mer : Sortie découverte de 2h

Paquebot en baie de Saint Malo

Nous avons pris beaucoup de plaisir lors de cette balade. Je pense aussi que j’ai beaucoup fait rire ma partenaire… Eh oui, la mer et moi, on n’est pas très copines ! J’adore l’ambiance de la mer, mais une fois que je suis dans l’eau, je fais moins la maligne… Imaginez donc, quand on s’est retrouvé en “pleine mer” avec notre point d’arrivée en ligne de mire au loin, loin, très loin… J’ai été prise de panique, me pensant incapable de pagayer jusqu’au bout pour arriver. On se voyait déjà s’échouer sur les rochers à appeler les secours !

Paquebot Dinard

Ahah, comment ça j’en rajoute un peu ? 😉 N’empêche qu’on a bien rit sur le moment ! Merci à Sandra pour son soutien et ses encouragements sans faille ! On était une super team sur ce coup là 🙂

Moment de convivialité avec le groupe

Au retour de notre balade, après avoir remonté nos kayaks jusqu’en haut de la plage, nous avons pris un pot avec tous les membres du groupe. Un super moment de convivialité où nous avons pu échanger nos impressions sur la balade, les paysages, etc. Mille merci à Etienne pour son accueil chaleureux et ses explications tout au long de la balade 🙂

Kayak mer Dinard

Pour la suite de nos aventures à Dinard, nous rejoindrons la plage de Saint Enogat, où une après-midi d’exploration marine nous attend ! 

Le planning des sorties est disponible sur le site Balade Kayak 35. D’autres dates réservables sur demande. N’hésitez pas à contacter Etienne pour plus de renseignements.

Cliquez ici pour retrouver tous les articles du Blogtrip avec Sensation Bretagne !

    5 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *